vendredi 19 avril 2013

Retour aux sources (tenues traditionnelles #2)

On y pensant, j'aurais dû publier ce post en l'occasion du 100eme article, mais bon vaut mieux tard que jamais et puis c'est VENDREDI (Vous voyez un peu le rapport :P)


En ce vendredi, je vais proposer du traditionnel en essayant de me ressourcer un peu de nos traditions et cultures et aussi pour changer des tenues à aspects occidentaux ...C'est pour cela que je vous propose non pas « un » mais « DEUX » caftans enfin Tekchita proprement-dit.


Ces pièces ont été faites par ma mère après s’être mise d'accord toute les deux sur la forme et les motifs, puis elle s'est occupée de la coupe.
Que pensez-vous du résultat ?

Commençons par ma cousine cherie Yousra:

ce caftan a été travaillé avec du fil qui était un mélange de fil doré et argenté  appeler fil "cartier  
BISOU <3
Quant a moi, voici ma tenue:
La ceinture en cuivre a été faite a Fes

Le mien a été travaillé avec du fil pas totalement doré et ni cuivré, un mélange entre les deux, appeler fil "Sari"
Une dernière toute les deux 

J'espère que ce post vous a plû  ... Bisous (k)










10 commentaires:

  1. Très jolies tbarkallah 3likom ;) Zaz ya lalla :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu diras bravo à ta maman de la part d'une amoureuse de caftans :D
    Les coupes sont très justes, et j'adore la longueur des deux caftans, cela respecte son aspect traditionnel!
    Bisous, Ambre.

    RépondreSupprimer
  3. respect pour ta chere maman <3 JE veeux une tkhchita comme toi on dirait une princesse tbarkalah

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour comment allez-vous?

    Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

    J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

    Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
    Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Maroc? Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Maroc afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

    Emilio Fernandez Esteban
    Calle Valencia, 39
    28903 Getafe (Madrid)
    Espagne

    Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

    www.cartasenmibuzon.blogspot.com

    Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

    Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs voeux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Tbarkellah 3la ta maman elle a beaucoup de talent :) Le choix des couleurs tissu/fil,les coupes et les détails, perfect. Big crush pour ta ceinture !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tbarkellah 3la ta maman, elle a bcp de talent :) Le choix couleur/fil, les coupes et les détails, tout est joli ! Et big crush pour ta ceinture !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies caftans, vous êtes toutes les deux ravissantes !!
    Et puis ta maman a des doigts d'or !

    Afaf & Marwa

    RépondreSupprimer
  8. TbarkaAllah 3lik. That such a nice dress! Love it.
    I have just posted a article with some lebsaat from a ziana.

    x
    www.thecherryfactor.com

    RépondreSupprimer
  9. ta maman est couturière ? j'aimerai savoir où se trouve son atelier

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...